30968_Maud_Chanaudchanaud-maud-mpp-3-modifier-02.jpg

Maud Chanaud

Parisienne, passionnée d'équitation, de voile, de design, j'aurais pu devenir un jour vétérinaire équin, navigatrice ou architecte... Différentes rencontres m'ont permis de découvrir le métier passionnant d'audioprothésiste-audiologiste.

J'ai obtenu mon diplôme d'Audioprothésiste D.E. à la Faculté de médecine de Rennes, il y a une dizaine d'années. Très vite, je me suis orientée vers l'audiologie pédiatrique. J'ai ainsi obtenu un diplôme universitaire d'audiophonologie pédiatrique à la faculté de médecine Paris Descartes en 2010 puis le diplôme universitaire d'audioprothèses implantables en 2011 à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie.

Après une première expérience à l'hôpital Necker-Enfants Malades à Paris dans le service ORL audiophonologie, j'ai intégré l'équipe de l'Hôpital Mignot à Versailles puis l'hôpital de la Salpêtrière en réglages d'implants. Aujourd'hui je suis à l'hôpital Robert Debré en réglages d'implants cochléaires pédiatriques.

Ces expériences m'ont incitée à devenir membre de la Société Française d'Audiophonologie.

Au fil des années, il m'est apparu que mon expertise en collaboration avec d'autres paramédicaux se révèle être une approche thérapeutique incontournable face à la variété des problématiques posées dans le domaine de l'audition.

 C'est pourquoi, après une expérience en tant que salariée dans une chaîne d'audioprothèse, j'ai souhaité créer un cabinet d'audioprothèse différent, en l'intégrant dans un pôle pluridisciplinaire privé indépendant. Ce pôle paramédical permet d'assurer un suivi si besoin par l'orthophoniste, la psychologue, l'art-thérapeute, l'ergothérapeute, la kinésithérapeute, l'ostéopathe ou l'hypnothérapeute.